top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaurent Adamowicz

Miroir de mon âme

Miroir de mon âme,

Ombres, sombre, ténèbres, noirceur,

Scepticisme, rien ne va dans ma tête ;

C’est un tourbillon qui entraîne mes pensées dans une lointaine contrée.

La contrée de la peur,

cette peur qui monte à son paroxysme.

Et voilà, où j'en suis.

J'ai toujours voulu être autonome,

M'en sortir par moi-même,

J'ai toujours senti que j’avais les mains liées face à mon destin,

Mon destin qui m’entraîne de jour en jour et je ne comprends guère l’avancement de ma vie.

Je me bats régulièrement contre cette face sombre de moi-même,

cette part de moi qui m’entraîne dans les ténèbres où règnent les démons de l'insomnie et des mauvais rêves.

Je vis avec ce volcan au fond de mes entrailles,

Cette chaleur traverse mon corps nourri par ma colère et la tristesse,

Cette montée de magma qui met en évidence l’éruption de lave qui monte jusqu’à l’explosion intense !

C’est un tsunami d’émotions,

Voilà avec quoi je vis,

une part de moi si sombre,

un tsunami d’émotions qui mène au chaos et l’autre part de moi si claire, si douce telle une mélodie lumineuse envoûtante,

voire ensoleillée tel un magnifique lever du soleil.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dormir

Dormir pour oublier Dormir pour ne plus penser Comme c'est une petite mort Doucement on s'endort Y rester des heures Allonger comme on meurt Sans rêves, ni songes Plus rien ne nous ronge Se retrouver

Mes antidépresseurs

Mes antidépresseurs, Quand mon mal se fait trop douleur, lI est un compagnon qui jamais ne faiblit. Sa présence est suave et onctueuse. Quand je jure ne plus jamais quitter mon lit. Continuel et lassa

Écrire...

Écrire ça soulage, Ça nous sort des marécages, Des sables mouvants, Dans lesquels nous enfonce notre âme en mourant Tant de sentiments, Qui mènent au néant, Sont déversés dans des mots Pour atténuer n

Post: Blog2_Post
bottom of page