
Je voulais te dire...
- Laurent Adamowicz

- 8 mai 2025
- 2 min de lecture
Tu sais, chacun a son parcours, et j'voulais que tu puisses comprendre pourquoi je suis comme je suis....
Je vais te confier un peu de moi parce qu'on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas et que pour pouvoir se mettre à la place de l'autre plus amplement, et bien, il faut donner à l'autre cette possibilité.
Tu sais pendant des années, j'étais dans ma bulle, sur ma planète, enfin déconnecté de ce monde, de "notre" monde oui...
Pour sortir de ça, pour "remettre les pieds sur Terre"
cela a été...indescriptible en vérité, mais je ne vais pas m'éternisé la dessus.... mais je peux te dire que c'est un passage où j'ai lutté, où j'ai chuté, et j't'assures que sans motivations et surtout sans volonté, j'serais pas où je suis, je ne serais pas en train d'écrire...
De nature stressé, anxieux ou même angoissé, dans cette période, il a fallu de l'aide, j'veux dire j'ai pas claqué des doigts et "pouf! Gagné"; ho non!!
Il faut mériter, il faut tenir, le décidé, aller jusqu'au bout du tunnel…
Même si ça fait mal et qu'on voyage vers l'inconnu.
Mais saches bien que certaines épreuves paraissent pas si difficile aux yeux de beaucoup tant qu'ils ne le viveront pas, ce moment, ils se rendront compte une fois que…
On ne connait pas les histoires des autres, on ne sait rien d'eux ou si peu, j'essaie juste d'y penser un peu plus tous les jours; je cherche à comprendre et eux, je me demande comment aussi il me voit, ce qu'ils retiennent de moi, à quel degré ils me préjugent?
J'voulais te dire que j'ai vécu peu de choses mais certaines d'un degré assez important, et celle que j'évoque dans la présente à un grand niveau.
Donc faut m'excuser, sincèrement, d'être comme je suis parfois, j'veux dire, si tu n'arrives qu'à ne plus voir que mes défauts, emploies l'effet miroir et tu trouveras pour chaque défaut : une qualité.
Comme chacun peut finalement s'efforcer de le faire.


Commentaires